Comet annonce une croissance de +45 % sur les 12 derniers mois en Belgique

2023
-
Belgium
Télécharger le communiqué

L’entreprise célèbre également le 2ème anniversaire de son bâtiment bruxellois

Comet, acteur majeur du « Future of Work », fête aujourd’hui les deux ans de son espace situé dans le quartier Louise. Après une première année complète sans être affecté par la pandémie, le lieu dédié aux réunions et aux séminaires d’entreprise continue de se développer et de remplir ses objectifs. À l’occasion de ce nouvel anniversaire, le spécialiste des réunions, des événements d’entreprise et du travail hybride revient sur son avancement depuis son implantation dans le plat pays.

Les deux années écoulées ont été bénéfiques pour l’extension belge de Comet qui poursuit sa progression. En effet, l’espace de collaboration bruxellois enregistre une croissance de +45 % sur les 12 derniers mois, depuis son premier anniversaire en octobre 2022. Portée par l’ambition d’accompagner les entreprises dans leur façon de travailler, Comet Louise propose des espaces au design inspirant et stimulant au sein de son bâtiment de 2 800 m2. Ce dernier a été décoré en association avec l’architecte belge Lionel Jadot dans la perspective de dynamiser et motiver la productivité et la créativité des entreprises clientes. Le modèle de Comet basé sur des prix fixes à la personne inclut également tout un portefeuille de services sur mesure parmi lesquels du soutien pour organiser au mieux ses réunions, un service traiteur local et de saison ou encore des séances de bien-être inspirées du yoga et de la méditation.

Des résultats positifs après deux ans d’activité
Depuis son ouverture, Comet Louise a accueilli plus de 60 000 visiteurs et 770 entreprises clientes dont plus de 1 200 clients individuels. Dans le même temps, l’espace de collaboration a dépassé les 2 000 événements organisés dans ses locaux, comptant parfois jusqu’à 200 invités par événement. Par ailleurs, le bâtiment ouvre régulièrement ses portes à des entreprises de haut rang telles que Solvay, la Fondation Roi Baudouin, Hub.Brussels ou encore la RTBF et Bruzz Media.

Victor Carreau, CEO et cofondateur de Comet, confie : « Notre adresse bruxelloise suit une courbe de croissance très positive. Au-delà des horizons que ceci nous ouvre, cette tendance confirme aussi et surtout la pertinence de notre approche en Belgique : le “tout digital” a ses limites et ne peut pas répondre à tous les besoins. Les entreprises belges ont besoin de rassembler leurs parties prenantes et les salariés eux-mêmes sont en demande de rendez-vous physiques. Confortés dans l’adhésion des acteurs locaux, nous enrichissons désormais notre approche pour apporter du conseil à nos clients. »

Début septembre, le groupe Comet a annoncé un changement de marque. Celui-ci vient asseoir son positionnement en tant qu’entreprise du secteur de l’hospitalité et met en cohérence le portefeuille d’offres de l’entreprise :

  • Comet Meetings : des lieux et un accompagnement dédié aux réunions et événements d’entreprise
  • Comet Workplaces : des bureaux comme un hôtel, alliant design, assistance et flexibilité
  • Comet Hospitality : le savoir-faire de Comet en design et management d’espace sur mesure, au cœur des assets immobiliers d’entreprises

À l'échelle mondiale, le groupe Comet emploie actuellement 180 employés en Europe. L’acteur de la collaboration créé en 2016 gère plus 30 000 m2 au total, avec 13 espaces répartis à Bruxelles, Paris et Madrid.

Victor Carreau conclut : « Comet Louise vient de clore sa première année complète sans pandémie, année durant laquelle nous avons enfin pu exploiter pleinement notre potentiel. Cet anniversaire est donc une étape importante pour nous. Depuis notre ouverture, le marché du travail a énormément changé : après un développement exponentiel du télétravail, les entreprises favorisent le travail hybride. Celui-ci impose naturellement une certaine souplesse, et cette souplesse est permise par Comet qui propose des lieux à la demande. Nous avons donc une carte importante à jouer dans ce contexte en mutation. »