Conference

Welcome / Objectifs / Conference

The science of sharing information in a conference

In a conference, the goal is to share information. Since the number of people can be very high, these informative meetings require large spaces with seating configurations that provide an unobstructed view of the speakers and ergonomic seating for comfortable note-taking.

Recommended configuration

Recommended configuration

The seats, in Theater configuration, do not have a workspace, which encourages more participants to focus on the animation of the speakers located on a main stage. In addition, the layout in rows members reduces potential sources of individual distraction. The layout can be arranged in curved rows to provide better visibility of the presented content. No recommended limit in terms of number of participants.

The Comet science

The front-runners learn more, participate more and are more enthusiastic.
The central sections ask the most questions, while the lateral and rear areas are the least responsive and attentive.
Comfortable seating is essential as sessions last many hours without interruption.
The science thats rocks!
Comet Meetings uses cookies on this site. With your consent, we use them to measure and analyze the use of the website (analytical cookies) and to adapt it to your interests and uses (personalization cookies depending on your browsing and your browser). By continuing your navigation, you accept their use.

Conférence

Accueil / Objectifs / Conférence

La science du partage de l’information dans une conférence

Dans une conférence, l’objectif est de partager de l’information. Etant donné que le nombre de personnes peut être très élevé, ces réunions informatives nécessitent de grands espaces avec des configurations de sièges offrant une vue dégagée sur les orateurs et des assises ergonomiques permettant une prise de note confortable.

Configuration conseillée

Configuration conseillée

Les assises, en configuration Théâtre, n’ont pas d’espace de travail, ce qui permet d’engager davantage les participants à se concentrer sur l’animation des orateurs situés sur une scène principale. Par ailleurs, la disposition des personnes en rangée réduit les sources potentielles de distraction individuelle. L’agencement peut être disposé en rangées courbes pour offrir une meilleure visibilité sur le contenu présenté. Pas de limite conseillée en termes de nombre de participants.

La science de Comet

Les personnes au premier rang apprennent plus, participent davantage et sont plus enthousiastes.
Les sections centrales posent le plus de questions, tandis que les zones latérales et arrière sont les moins réactives et attentives.
Des sièges confortables sont essentiels car les séances durent de nombreuses heures sans interruption.
La science qui envoie de la paillette !
Comet Meetings utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les exploitons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques) et pour l'adapter à vos intérêts et usages (cookies de personnalisation en fonction de votre navigation et de votre navigateur). En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.