Nouveauté CGV ! Avec l’option Assurance report, profitez d’une annulation ou report de votre événement sans frais jusqu’à J-3.

Nos actualités

Accueil / Nos actualités / Conseils / Salle de conférence sur Paris : laquelle choisir ?
Conseils 05.05.22

Salle de conférence sur Paris : laquelle choisir ?

Salle de conférence sur Paris : laquelle choisir ?

Comment choisir sa salle de conférence à Paris pour vos évènements ?

Vous êtes à la recherche d’une location de salle de conférence pour organiser une réunion, un séminaire ou bien une conférence de presse ? Trouver un lieu à la fois bien situé, original et bien équipé peut être une tâche fastidieuse. Découvrons ensemble quels types d’événements vous pouvez organiser et comment bien choisir votre salle de conférence à Paris.

Pour quelles raisons louer une salle de conférence sur Paris ?

Louer une salle de réunion à Paris en dehors de vos locaux habituels est l’une des clés du succès pour développer votre projet, que vous soyez dirigeant d’une entreprise, d’une association, d’un pouvoir public ou encore le représentant d’une école. On vous explique ici pour quelles raisons vous pouvez louer une salle de conférence sur Paris.

Organiser une réunion

Sortir de vos locaux pour animer une réunion s’avère propice à la créativité et vous permet d’avoir une salle optimisée quel que soit l’objet : réunion d’information, de résolution de problèmes, de projet, de service, brainstorming ou encore réunion commerciale. C’est également une excellente manière de faire des économies, sans investir dans vos propres bureaux avant d’être vraiment prêt si votre projet est encore naissant. Dans le cas contraire, si votre entreprise est florissante, la location d’une salle de réunion est un excellent moyen de faire bénéficier à vos employés d’un emplacement pratique au cœur de Paris, et ce, même si vous possédez déjà vos propres locaux.

Organiser un séminaire

Formation, lancement de produit, fédération de l’équipe commerciale, présentation des résultats de l’entreprise… Un séminaire sera mieux présenté dans un cadre formel, pratique et à la fois atypique, situé en plein cœur de la ville de Paris. Réunir l’ensemble de vos collaborateurs dans un univers de travail adapté vous permet de renforcer la culture d’entreprise et de faciliter les échanges. Il s’agit d’un outil à très fort impact pour les entreprises. Oublions donc les salles de réunion classiques et optons désormais pour des salles de séminaires insolites à Paris !

Organiser une conférence de presse

Le lieu et le cadre dans lequel se tient votre conférence de presse sont des critères importants pour la réussite de votre présentation, tout autant que la date et l’heure de sa tenue. Le lieu doit en effet être accessible pour les journalistes pour ne pas les dissuader de venir et doit correspondre à l’événement. Il doit également être suffisamment vaste pour accueillir un grand nombre de personnes, être bien équipé et visuellement attrayant. La location d’une salle de conférence à Paris pour organiser vos événements permet de stimuler la productivité des participants mais aussi d’attirer de nouveaux clients.

Organiser un congrès

Un congrès est une réunion de personnes qui permet de débattre sur des questions communes et de divulguer les résultats d’études. C’est un moment qui nécessite écoute et attention de la part du public et qui permet également de resserrer les liens entre les membres d’une équipe. Louer une salle de conférence sur Paris est donc une excellente idée pour réaliser ce type d’événement.

 

Sur quels critères choisir sa salle de conférence sur Paris ?

S’il y a bien une chose qu’il ne faut pas laisser au hasard pour bien choisir votre salle de conférence, c’est prendre en compte certains critères pour accueillir les collaborateurs dans les meilleures conditions possibles. Afin d’optimiser vos chances d’organiser une bonne conférence, il est alors nécessaire de vous poser la question suivante : à quoi faut-il vraiment faire attention ?

La localisation de la salle de conférence

La commodité est l’un des premiers facteurs indispensables à prendre en compte si vous souhaitez louer une salle de conférence dans la ville de Paris. En effet, l’emplacement peut vite devenir un problème pour vos collaborateurs, que vous essayiez de réunir de grands groupes ou de petits groupes. Cela donne également une meilleure image que si vous proposez de vous réunir dans un restaurant, comme un café par exemple. De plus, cela signifie que vous aurez du matériel de qualité et les dernières technologies à disposition de tous.

La superficie de la salle de conférence

Il est tout aussi indispensable que la surface de la salle de conférence corresponde au type d’évènement que vous prévoyez. En effet, une réunion d’information ne demande pas la même superficie qu’un séminaire ou une conférence de presse. Il faut en moyenne prévoir 1m2 par personne assise (table et chaises) et 0,5m2 par personne debout. Vous devez également penser à l’espace nécessaire pour placer un éventuel buffet ou autre espace dont vous avez besoin pour animer votre évènement d’entreprise. Pour être à l’aise, 150m2 pour 100 personnes est l’idéal, mais ce sont des données indicatives. Chaque salle de conférence à Paris a ses particularités dont il faut tenir compte : forme, disposition, etc.

Les services complémentaires à la location de salle

Les services proposés par les entreprises de location de salles de conférences peuvent varier, c’est pourquoi il est très important de faire attention à ce critère. Selon le type d’évènement que vous souhaitez réaliser, vos besoins peuvent varier, veillez donc à choisir une salle avec les services nécessaires. Chez Comet, nous mettons tout en œuvre pour la réussite de votre évènement, qu’il s’agisse d’une réunion, d’une conférence de presse, d’un congrès, d’un séminaire, d’une journée d’étude, d’afterworks ou de soirées. Les équipements de nos salles de conférences situées dans la ville de Paris sont modernes et fonctionnels. Des espaces de pause en libre accès permettent à tous les participants de se recharger au cours de la journée et de faire une pause gourmande.

La proximité d’un hôtel

De nombreux hôtels proposent la location de salles de conférences sur Paris, ce qui s’avère très pratique pour les personnes qui arrivent de loin et qui ont besoin d’être logées sur place. Si votre location de salle de conférence ne se situe pas dans un hôtel, le mieux est de choisir un endroit où de nombreux logements sont à proximité. La bonne nouvelle, c’est qu’à Paris, les possibilités ne manquent pas ! Chez Comet, toutes nos salles de conférences se trouvent proches d’hôtels de qualité.

Le service de restauration

Vos collaborateurs ont besoin de pauses pour être en pleine forme et communiquer efficacement avec les autres. Louer une salle de conférence avec possibilité de restauration est alors une excellente idée. Chez Comet Meetings, toutes nos salles de réunion sont équipées pour proposer des petits-déjeuners, déjeuners et pauses sucrées. De plus, vous trouverez uniquement des menus de saison à base d’ingrédients locaux et de qualité. En conférence, pour penser efficacement, il faut manger sainement !

L’accessibilité des transports en commun

Veillez à louer une salle de conférence sur Paris qui se trouve au plus proche des transports en commun (métro, tram et train), pour faciliter l’accès à vos collaborateurs. Si cela peut paraître insignifiant, il s’agit en réalité d’un critère de sélection extrêmement important, qui pourrait dissuader vos participants si jamais votre salle de réunion est trop loin et mal desservie. L’idéal est de choisir une salle de réunion à 10 minutes à pied maximum d’un transport en commun.

La présence d’un parking

Dans le même registre, les participants qui souhaitent venir en voiture auront besoin de se garer facilement. Pensez donc à bien vous renseigner auprès du loueur de salle de conférence : y a-t-il des places de parking gratuites sur place ? Ou bien un parking payant à l’extérieur ? Il est évidemment préférable de choisir une salle de conférence sur Paris avec possibilité de se garer directement sur place pour faciliter les arrivées et les départs de tous les participants.

Où trouver une grande salle de conférence sur Paris pour 100 personnes ?

Vous êtes à la recherche d’une salle de conférence sur Paris pour accueillir une centaine de personnes ? Chez Comet, nous vous proposons de grandes salles, disponibles dans des lieux uniques. Vous avez le choix entre différents arrondissements de Paris : 2ème, 16ème et 17ème.

Notre salle Comet La Défense peut accueillir jusqu’à 150 personnes en théâtre. Avec 28 salles de réunion à la lumière du jour réparties sur deux étages, elle offre la possibilité à vos participants de vivre des expériences différentes à chaque fois.

Comet Place des Victoires vous propose d’accueillir entre 2 à 100 personnes par salle. Ce lieu surprenant aux airs de jungle urbaine possède tous les éléments utiles pour stimuler la créativité et la productivité de vos participants. Sa terrasse végétalisée est idéale pour faire un break et recharger les batteries.

Comet Ternes est une salle de réunion atypique de 1 500 m2. Elle se compose de 14 salles de séminaire, avec une capacité d’accueil entre 2 et 80 personnes, au beau milieu de verrières, idéales pour libérer sa créativité.

Plus imposante encore, Comet Bourse vous propose d’inviter jusqu’à 280 personnes par salle. Voyez vos projets en grands avec son auditorium et ses places assises en format théâtre ! Cette salle de conférence située en plein Paris est parfaitement équipée pour réussir vos événements d’entreprise sereinement.

Nous vous proposons un large choix de salles, situées en plein cœur de Paris et à proximité des lignes de métro. Par exemple, notre salle de conférence Comet Etoile est située proche de l’Arc de triomphe, avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Elle est le lieu idéal pour les participants qui ne connaissent pas la ville et qui souhaitent partir en exploration après l’événement.

Pourquoi privatiser une salle de conférence à Paris chez Comet ?

L’offre de location de salles de conférences à Paris n’est certainement pas ce qu’il manque. Cela s’explique en partie car cette ville offre une excellente situation géographique et foisonne d’entreprises innovantes. Cependant, toutes ne sont pas adaptées au développement de la créativité.

Louer une salle de conférence atypique à Paris, c’est se donner l’opportunité de se réunir dans un cadre approprié, de construire des relations de confiance et de travailler de façon plus constructive. Pour cela, nous avons souvent besoin de se retrouver physiquement afin de travailler la cohésion d’un groupe, plutôt qu’au travers d’un écran d’ordinateur.

La particularité de nos salles réside dans leur originalité, chacune étant aménagée de manière à ce que les participants vivent une expérience inédite. Nous pensons en effet que le fait d’être dans un environnement atypique avec une décoration hors du commun réveille en chaque participant la créativité qui demeure en lui. L’objectif de votre prise de parole est avant tout de provoquer un changement positif dans le comportement et la vision des choses qu’ont vos collègues et collaborateurs. Dans un lieu original, les idées se déploient plus facilement.

 

En fonction de vos besoins et de vos envies, vous pouvez choisir de louer une salle de conférence sur une demi-journée, une journée entière, mais également pour une soirée afin de partager un moment de convivialité ou célébrer un événement avec vos collaborateurs. Quels que soient votre budget et vos besoins, nos équipes peuvent vous accompagner pour choisir la meilleure salle de conférence sur Paris !

Partager
Comet Meetings utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les exploitons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques) et pour l'adapter à vos intérêts et usages (cookies de personnalisation en fonction de votre navigation et de votre navigateur). En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.