Comet fête sa première année en Espagne

Comet, la startup française qui a redéfini les réunions et événements d'entreprise en Espagne, célèbre sa première année avec une série de réalisations remarquables. Son approche innovante des réunions est nourrie par un sens du design, des services et du contenu et a consolidé sa position en tant que partenaire essentiel pour les entreprises de secteurs aussi variés que le conseil, le luxe, la pharmaceutique, la finance, entre autres.

Cette réussite est d'autant plus marquante puisque la société a établi son siège dans un immeuble de 1 900 m² avec 19 salles de réunion au Retiro, ajoutant ainsi une dimension tangible à son succès au cœur de la capitale espagnole : Madrid.

En résumé, les accomplissements de sa première année sont les suivants :

• Ampleur : plus de 22 000 visiteurs ont expérimenté la révolution Comet en matière de réunions et d’événements professionnels depuis son lancement en Espagne. Au total, les sites Comet européens dédiés à l’offre Comet Meetings totalisent 700 000 visiteurs depuis la création de l’entreprise.
  • Événements : en un an, les espaces Comet Retiro ont accueilli près de 700 réunions et événements, favorisant ainsi la collaboration en entreprises.
  • Croissance : Comet enregistre une croissance notable de +120 % du chiffre d'affaires à Madrid depuis septembre 2022. En Europe, l’entreprise annonçait un chiffre d'affaires de 27 millions pour 2022 (année comptant seulement 9 mois d’activité pleine en raison du virus Omicron)
  • Clients : en Espagne, plus de 300 entreprises font déjà confiance à Comet comme partenaire pour leurs réunions et événements. Comme par exemple : RENFE.

Le succès de Comet n'est pas fortuit. Il répond aux besoins actuels de l'environnement de travail en Espagne et offre une solution efficace pour des réunions plus productives et des événements mémorables.

L'étude Comet x YouGov de juillet 2023 révèle par ailleurs des tendances soutenant la mission de Comet.

En effet, selon cette dernière, 50% des Espagnols estiment que le travail isolé et à distance a un impact négatif sur leur développement personnel et professionnel. De plus, 44 % pensent que les réunions en personne renforcent l'efficacité de celles-ci.

Ces données contribuent à donner sa force à la mission de Comet. L’entreprise aspire effectivement à rassembler les individus dans un monde qui tend à nous éloigner.

“Lancer Comet à Madrid, après l’ouverture d’un site à Bruxelles en 2021, c’était confirmer notre internationalisation et la compatibilité de  notre modèle avec d’autres marchés européens. Une vraie gageure pour tout entrepreneur qui aborde de nouveaux marchés ! Nous sommes donc particulièrement heureux de constater l’adhésion évidente des entreprises espagnoles et leur envie d’offrir un cadre plus stimulant et qualitatif à leurs réunions et événements professionnels du quotidien. C’est aussi le signe d’une révolution des modes de travail en faveur de l’hybride : travailler à distance oui, mais à condition d’investir pleinement les moments de cohésion ou de coopération pour en faire des instants décisifs et charnière”, détaille Victor Carreau, cofondateur et CEO de Comet. “Nous nous réjouissons d’apporter notre savoir-faire aux entreprises madrilènes et ainsi leur permettre de revaloriser le présentiel, en parfaite complémentarité avec l’essor des usages digitaux”.

Un regard sur l'avenir: Comet continue de croître en Espagne et prépare de nouveaux développements dans la capitale. Preuve s’il en est de l’ engagement du français Comet envers le marché espagnol, Nicholas Findling, l’un des 3 cofondateurs et Chief Revenue Officer, s’est installé dans la capitale espagnole, preuve manifeste de l’ ambition d'expansion locale de l’entreprise.

L'un d'entre eux, que nous pouvons révéler, est l'ouverture future de deux tous nouveaux étages au sein de l'édifice de Comet Retiro. Cet agrandissement transformera l’édifice en un lieu exclusivement réservé aux réunions et aux événements professionnels. Parallèlement, les équipes Comet continuent de rechercher de nouvelles adresses à Madrid pour répondre à leurs besoins en expansion. Cette démarche traduit leur engagement à offrir aux Espagnols un environnement exceptionnel pour découvrir et expérimenter la philosophie unique de Comet.